facs

Patrimoine ferroviaire

Présentation

Chemins de Fer Régionaux et Tramways

La FACS publie six fois par an, une revue périodique "Chemins de Fer Régionaux et Tramways" à l'intention de ses membres. Certains chemins de fer touristiques et kiosques à journaux la vendent au numéro.

La FACS organise des voyages

Dès son origine, la FACS a organisé des voyages pour découvrir et immortaliser les nombreux réseaux secondaires en cours de fermeture. Maintenant, nous continuons à organiser des voyages pour découvrir le monde ferroviaire d'aujourd'hui, en France et dans le reste du monde !

La FACS préserve du matériel

Dès son origine, la FACS a cherché à préserver de la destruction du matériel des anciens chemins de fer secondaires ou de la SNCF. Aujourd'hui, la plupart de ces matériels est en service ou en restauration au sein de réseaux membres de l'UNECTO.

L'association compte plus de 1000 membres

A ce jour, plus de 1000 membres individuels de toutes conditions & de tous âges et des chemins de fer touristiques (personnes morales) sont adhérents de l'association. Nul besoin d'être un érudit local, un universitaire ou un agent des chemins de fer... Il suffit d'aimer les chemins de fer, de vouloir en connaitre plus sur leur histoire, leur technique ou les actions de préservation de matériel.